Our online store is closed for purchases.

If you wish to make a purchase, please go to Amazon or your local stockist who you will find on the Google map on our product pages.

Des super-aliments à portée de main

Text_2

Oublie les baies d’açaï, l’aramé, le lait de chanvre, la spiruline et d’autres ingrédients imprononçables qui font la une des journaux et des blogs sur le bien-être. Non seulement ils sont difficiles à trouver et nécessitent souvent d’être « dissimulés » dans d’autres recettes, mais ils grignotent aussi ton budget en un rien de temps. Il existe des méthodes simples et économiques pour t’assurer un apport quotidien en vitamines, minéraux et antioxydants. Glisse ceux-là dans ton caddie la prochaine fois que tu vas faire tes courses.

POUSSES D’ÉPINARDS

Ces feuilles d’un vert éclatant regorgent d’antioxydants, d’anti-inflammatoires, de vitamines A, B2, C, K et de minéraux. De plus, elles sont très adaptables. Tu peux les mettre en salade, les faire revenir avec des champignons pour le petit-déjeuner ou en ajouter quelques-unes dans un smoothie aux fruits, ou une poignée dans un bol de pâtes ou de soupe (elles seront flétries lorsque bien mélangées).

BAIES

Que tu choisisses une barquette de fraises ou décides de te goinfrer de myrtilles, tu es sûr(e) d’avoir ta dose d’antioxydants, de vitamine C et de fibres. Pour un effet maximal, opte pour les mûres, qui sont remplies de polyphénols (connus pour leur action protectrice contre le cancer) et de manganèse, un minéral essentiel au bon fonctionnement du cerveau. Fais-en une alternative encore meilleure en ajoutant une cuillerée de yaourt grec, excellent pour le bien-être intestinal.

TOMATES

Riche en vitamine C et en autres antioxydants, ce populaire fruit de couleur rouge – et non un légume, contrairement aux idées reçues – est également une source majeure de lycopène, indispensable à la santé des yeux. Fais-les revenir avec de l’ail et des oignons – tous fortement conseillés pour se prémunir du cancer, repousser les infections et favoriser la prévention des maladies cardiaques – pour en faire une sauce pour pâtes classique.

THÉ VERT

Tout le monde n’est pas fan du thé vert, mais en boire une seule tasse par jour est un excellent moyen de stimuler ta consommation de flavonoïdes et de catéchines, deux puissants antioxydants, ainsi qu’un autre appelé gallate d’épigallocatéchine (EGCG), qui aurait des propriétés médicinales puissantes.

ŒUF

L’œuf est l’un des aliments les plus nutritifs au monde et il s’invite avec son propre emballage. En plus d’assurer un bon apport en vitamines et minéraux, les œufs sont pauvres en calories mais riches en protéines et en matières grasses saines. La plupart des gens l’associent au petit-déjeuner, mais un œuf dur fait figure d’excellente collation (surtout après un dur entraînement) et, si tu rentres tard du travail, deux œufs brouillés avec quelques tranches de tomate, des pousses d’épinards et une tranche de pain complet te feront un repas du soir simple et rapide (et facile à digérer).

CHOCOLAT NOIR

Ah ! là, ça devient intéressant ! Un carré ou deux de chocolat noir bio de bonne qualité – contenant au moins 70 % de cacao – après le dîner, c’est vraiment bon pour le cœur. À la fois parce qu’il augmente les taux de cholestérol HDL et aide à stopper l’oxydation des LDL (responsable des dépôts de cholestérol dans les artères), et parce qu’il est si plaisant en bouche.