Our online store is closed for purchases.

If you wish to make a purchase, please go to Amazon or your local stockist who you will find on the Google map on our product pages.

Pâtes Slendier à la tomate, ail et chou frisé

4:

Ingredients

  • 1 paquet de fettuccine ou spaghettis Slendier
  • 250 g de pâtes de riz brun ou régulières (note : Si tu utilises Slendier à 100 %, tu auras besoin de 3 paquets)
  • 4 grandes feuilles de chou frisé (quantité approximative sans tige) - 120 g, déchirées en morceaux de taille moyenne.
  • 400 g de tomates, coupées grossièrement en dés de 1,5 cm
  • 3 grosses gousses d'ail, pelées
  • 2,5 c. à café de sel
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 100 g de champignons finement émincés (facultatif)
  • Poivre (selon goût)
  • Piment rouge en poudre (selon goût)

Directions

  1. Prépare les pâtes Slendier en suivant les instructions de l’emballage et mets-les de côté.
  2. Coupe l’ail en morceaux épais. S’ils sont trop petits, ils cuiront trop rapidement et la saveur ne sera pas aussi bonne.
  3. Fais chauffer 4 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle anti-adhésive à feu doux. Ajoute l’ail dans la poêle pour libérer délicatement sa saveur dans l’huile pendant 5-7 minutes. Remue à quelques minutes d’intervalle. Si l’huile commence à bouillir, la température est trop élevée. Réduis le feu si c’est le cas. Lorsque l’ail commence à brunir légèrement, c’est prêt.
  4. Ajoute les dés de tomates, du sel et mélange bien. Augmente le feu à moyen-vif pour permettre aux tomates de fondre. Dès que les tomates sont tendres et commencent à se décomposer, ajoute les champignons (facultatif).
  5. Dans une casserole de taille moyenne, porte de l’eau à ébullition en ajoutant une pincée de sel. Ajoute les pâtes de riz brun et remue régulièrement pour éviter qu’elles ne collent au fond de la casserole ou entre elles (les pâtes sans gluten peuvent s’agglomérer davantage que les pâtes ordinaires). Laisse cuire 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente, puis rince-les à l’eau froide avant de les égoutter.
  6. Ajoute le chou frisé et les pâtes Slendier préalablement rincées, puis mélange. Fais revenir le tout pendant quelques minutes et continue à mélanger afin d’uniformiser la cuisson et de bien enrober les pâtes Slendier de sauce.
  7. Incorpore les pâtes de riz brun. Une fois mélangé, tu peux servir le tout en saupoudrant généreusement de poivre et légèrement de poudre de piment rouge (facultatif).

 

Yoshiko se passionne depuis toujours pour la nourriture et elle est convaincue que nous sommes réellement ce que nous mangeons. Depuis près de 20 ans, elle partage ses connaissances culinaires et agroalimentaires en tant que professeur de cuisine au Japon et en Australie. Elle est l’auteur des ouvrages Cooking with Soy et Japanese Superfoods, publiés à l’échelle internationale, et donne des cours de cuisine basés sur les super-aliments japonais à Sydney, dans le quartier Bondi Junction.

Découvre ses cours de cuisine et son blog : www.cookingwithyoshiko.com

Ou visite son compte Facebook | Youtube | Instagram